Access Earth : la nouvelle application qu’on attendait

access earth

La semaine dernière je suis allée dîner dans un petit restaurant indien pas très loin du bureau. Nous étions quelques collègues et, vraiment, nous avons passé un excellent moment. La cuisine était divine, l’ambiance extraordinaire. De magnifiques lampes mauves, oranges, rouges, vertes, éclairaient nos assiettes non moins colorées et une douce et enivrante odeur d’épices emplissait l’air.

Heureusement, ni mes collègues ni moi n’étions en fauteuil roulant car l’entrée de ce petit palais oriental se trouve en haut d’une dizaine de marches et la porte est si étroite qu’une personne très corpulente n’y passerait pas. Les toilettes se trouvent au sous-sol : là-encore, douze marches.

Access Earth, une nouvelle application, développée par une start-up irlandaise, propose une cartographie des établissements touristiques, culturels, sportifs, accessibles aux personnes vivant avec un handicap, qu’il soit moteur ou sensoriel.

 

Saluons l’initiative même si, pour le moment, l’application se concentre essentiellement en Irlande. Nous ne pouvons que lui souhaiter tout le succès qu’elle mérite.

Rappelons que selon une étude de l’OMS datant de 2011, un milliard de personnes dans le monde vivraient en situation de handicap.

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Access Earth : la nouvelle application qu’on attendait

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s