La semaine sexiste #1

Inauguration en grandes pompes de la Semaine Sexiste sur Themetis. J’ai concocté pour vous une sélection des meilleurs actualités mysogines, inégalitaires et salaces et je dois avouer que cette semaines, les publicitaires nous ont gâté(e)s.

À la troisième place du classement, le Poulet Frit du Kentucky et son humour cochon (ce qui n’est pas banal pour un gallinacé).

KFC Tweet

Traduction : un truc chaud et épicé va arriver…  On voit cet homme, assis de manière très suggestive qui semble heureux et satisfait que Madame mette la main dans le baril. Oh que c’est délicat! Bravo à KFC Australie pour cette annonce sexuellement implicite. Heureusement, devant les réactions outrées des internautes, la publicité n’a vécu que le temps d’un petit tweet. La compagnie s’est immédiatement excusée :

Capture excuses kfc

« On est vraiment désolés pour notre précédent tweet à propos de Hot and Spicy. On ne voulait offenser personne et nous l’avons supprimé lorsque nous avons réalisé que nous avions fait une erreur de jugement. »

À la seconde place du classement, mademoiselle Playmobil à l’épreuve du maillot.

playmobil

Photo : Facebook – Page officielle Playmobil France

D’un côté, une playmobilette mange trois bonnes et grosses glaces à elle toute seule, la gourmande! De l’autre, sa copine pense à l’épreuve du maillot cet été devant une table chargée de fruits et légumes. Le culte du corps et l’apologie des régimes sont ainsi pernicieusement adressés aux petites filles. Ceci dit, cette mise en scène est une preuve de l’inefficacité des régimes car les deux playmobilettes ont la même corpulence.

Dommage pour Playmobil qui nous avait surpris avec ses personnages handicapés l’an dernier.

playmobil

Enfin, en première place du classement, les rédacteurs de l’examen national blanc des facultés de médecine parisienne (On aimerait que l’auteur se dénonce).

examen medecine

À une question concernant le harcèlement sexuel au travail (une femme aurait reçu une fessée sur son lieu de travail par son supérieur hiérarchique), l’une des réponses est : Vous lui demandez d’aller au coin car elle n’a pas été sage.

Sexiste et infantilisant. Mais qui est le génie qui a rédigé cette question? À l’origine du dévoilement, Pauline, étudiante en 6ème année de médecine à l’Université Paris VII, apporte son point de vue sur le Nouvelobs.

Félicitations à nos trois lauréats. Notons tout de même qu’alors que KFC et Playmobil ont publié des excuses publiques, aucun murmure de regret n’a émané du corps honorable des médecins français. On ne vous félicite pas!

Bon week-end à toutes et tous et à la semaine prochaine!

Publicités

2 réflexions sur “La semaine sexiste #1

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s