Simon et Sébastien, la liberté d’aimer

Deux garçons qui s’embrassaient dans la rue ont été agressés la semaine dernière, à Montréal.

Afin de soutenir Simon et Sébastien, la communauté LGBT s’est rassemblée ce soir Place Simon Valois dans un grand kiss-in organisé par Gai écoute. Cet événement pacifique a mobilisé une centaine de participants, venus affirmer haut et fort le droit pour tous de démontrer de l’affection.

Partis avec caméra sous le bras et perche à l’épaule, nous avions la ferme intention de vous offrir un beau petit reportage bien ficelé. Mais la malchance, cette maudite sorcière, nous est tombée dessus et la caméra est tombée en panne…  Nous nous sommes rabattus sur des images made in Samsung Galaxy Note 4! Merci à mon téléphone mais pardon pour la qualité 😉

Selon les statistiques de l’association Gai écoute, 1,2 appel par jour concerne des actes homophobes dont une grande partie dans la région de Montréal. Dans la majorité des cas, les victimes ne portent pas plainte. Montréal, vue de l’extérieur pourrait passer pour un paradis gay avec son village, sa fierté gay et la rue Sainte Catherine mais elle n’est pas exempte d’homophobie pour autant.

Rappelons que la Fierté gay se déroulera à Montréal le 14 août prochain. On conseille à ceux qui ne supportent pas les bisous en public de rester chez eux ce jour-là!

Publicités

6 réflexions sur “Simon et Sébastien, la liberté d’aimer

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s