Impaxis, la bourse à portée de tous

Capture

Le 14 mai dernier, Seynabou Fall, Chargée de clientèle d’Impaxis Securities, Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) indépendante, agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers, a présenté ses services devant les membres du Regroupement Général des Sénégalais du Canada (représenté par Ibrahima Sakho), à l’initiative de Casa Espoir (représenté par Assane Badji). Etaient présents également Cafan, Collaboration Afrique Amérique du Nord et Groupe S3I.

Active dans les huit Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine, Impaxis propose à ses clients des solutions boursières afin de leur permettre d’investir sur le continent.

Aujourd’hui, les entreprises d’Afrique de l’Ouest et Sénégalaises en particulier, sont encore très frileuses à l’idée d’entrer sur les marchés financiers (seules trois entreprises sénégalaises sont côtées en bourse : Sonatel, Total et Bank of Afrika Sénégal), alors qu’outre, diversifier les sources de financement, cela leur permet aussi de jouir d’une plus grande notoriété.

Tout est question d’éducation. C’est pourquoi Casa Espoir et  le Regroupement Général des Sénégalais du Canada avaient organisé cette rencontre d’information afin de sensibiliser les entreprises et les particuliers de la diaspora à ces possibilités qui s’offrent à eux.

Comme le souligne Birahim Bouna Niang, Doyen de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’UCAD : « On a une bourse à nous. On n’investit pas forcément à l’extérieur, on a la Bourse Régionale des valeurs Mobilières et aujourd’hui (…) ça bénéficie plus aux Etats (…), alors que les particuliers, ils ont la possibilité aussi de faire ce type de placements. »

L’immobilier est un secteur privilégié d’investissement des Sénégalais de la Diaspora qui représentent la première source de financement extérieur du pays. De plus, les investissements en valeurs mobilières ont l’un des rendements les plus élevés du marché. Impaxis, en agissant sur la Bourse Régionale des valeurs Mobilières, est donc une solution de choix pour qui souhaite investir.

En début d’année, Impaxis a lancé une série d‘innovations, dont  une application mobile disponible sur Android et IOS qui donne au public les moyens de suivre les cours en temps réel.

Publicités

2 réflexions sur “Impaxis, la bourse à portée de tous

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s