Alicia Keys, Pink, Beyoncé, Chris Rock, Bono, Rihanna, Pharrell Williams, Adam Levine, Lenny Kravitz. Des stars s’élèvent contre les crimes de la police américaine envers la communauté noire.
Trayvon Martin, Tamir Rice, Eric Garner, Philando Castile, Alton Sterling… Qu’avaient-ils donc fait pour mériter de mourir sous les balles des policiers?
Le clip « 23 façons d’être tué si tu es noir en Amérique » liste 23 personnes afro-américaines assassinées parce qu’elles marchaient dans la rue, vendaient des cigarettes, conduisaient une voiture, portaient un sweat à capuche…
Ils n’avaient rien fait… Ils sont tout simplement les victimes d’une société raciste, surarmée et ultra-violente qui n’a pas encore réglé ses comptes avec l’histoire.
Publicités
Une très belle vidéo, j’ai beaucoup aimé le message. Bises miss.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci à toi.
J'aimeAimé par 1 personne
☺
J'aimeJ'aime
Superbe video, dommage qu’elle ait encore lieu d’etre. Ce racisme endemique aux US est tellement revoltant. Personne ne devrait avoir peur pour sa vie a cause de sa couleur de peau, encore moins dans un tel pays 😦
J'aimeAimé par 2 personnes
Je suis évidemment bien d’accord avec toi. Et le gouvernement américain est totalement responsable dans la mesure où il ne fait rien. Ces crimes resteront impunis.
J'aimeJ'aime
elle aurait pu exister il y a un siècle et elle existera encore pendant longtemps hélas
J'aimeJ'aime
Oui, ce n’est pas près de s’arrêter. Cela en est à un point où nous avons peur d’aller aux États-Unis dont, pourtant, nous sommes très proches…
J'aimeJ'aime
C’est terrifiant… D’autant que ce sont des évènements qui se répètent sans que quoi que ce soit ne change dans la police.
J'aimeJ'aime
Oui, rien ne change. C’est absolument dramatique et cela attise encore plus les haines…
J'aimeJ'aime