Mini-féministe

Capture mini-féministe

« Le féminisme, pour moi, c’est qu’il n’y a pas de différence entre les filles et les garçons. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. » Amy, 8 ans.

 

Publicités

18 réflexions sur “Mini-féministe

      • Excuse moi je ne veux pas être critique et je trouve que ç est bien que l on ne prenne pas les enfants pour les imbéciles. Mais est ce que parfois à trop leur parler on ne leur donne pas des criantes et des à priori qu ils n auraient pas naturellement. Bref je te pose la question mais je me la pose surtout. Je parle beaucoup aussi à mes filles surtout en ayant vécu en arabie et en ce moment je me demande si je ne leur met pas des barrières et des craintes supplémentaires.

        J'aime

      • Ne t’excuse pas. C’est une remarque que l’on me fait souvent. Moi, j’ai pris le parti de la conscientisation car l’ignorant est une victime. J’aborde des sujets graves avec mes enfants parce que j’ai le sentiment qu’elles sont en mesure de comprendre. Essaie d’aborder certaines problématiques avec tes filles. Tu seras peut-être surprise de ce qu’elles te répondront. C’est en abordant le sujet du racisme avec Amy que j’ai découvert que dans la cour de récréation certains enfants ne voulaient pas jouer avec elle parce qu’elle est noire. Je préfère en parler mais je comprends aussi que l’on cherche à tout prix à préserver ses enfants…

        Aimé par 1 personne

    • Merci Loufox, eh oui, lorsqu’on a conscience à 8 ans, que les garçons et les filles ont les mêmes droits à la petite souris, à la couleur rose ou bleu, à faire des cabanes et à rêver, alors, lorsqu’on devient une femme, ou un homme, l’égalité, ce n’est plus un défi, c’est une évidence… 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Elle respire la joie de vivre, c’est génial ! Le coup de la cabane, ça m’a ramenée quelques années en arrière, les pinces à linge et les chaises de jardin devenaient des denrées très prisées.

    Jolie définition du féminisme 🙂

    J'aime

  2. Les enfants ont une vision des choses tellement simple … l’éducation passe également par là ! Elle aura au moins le mérite d’appartenir à une génération plus intelligente, évoluée et tolérante 😉

    J'aime

  3. Pingback: Girls Power – Chloe

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s