Royal sexisme

Le 31 août prochain, Lady Diana aura disparu depuis 20 ans. Alors que les préparatifs de la commémoration ont débuté, Twitter exhume de vieux souvenirs et notamment ce timbre,…étonnant.

Prince-Charles-and-Princess-Diana-stamp-869340

Photo/source 

Quel charmant couple, direz-vous. À l’époque, en effet, le monde était en pâmoison devant ces tourtereaux princiers qui incarnaient le romantisme le plus kitsch merveilleux. Le timbre, édité à l’occasion de leur fastueux mariage, en 1981, célébrait l’amour de Charles et Diana, le Prince et son épouse.

Le seul problème est que sur cette image, Diana fait bien une tête de moins que Charles, alors qu’en réalité, ils étaient de la même taille (1.78m). En voici la preuve :

article-1084451-0085131C00000258-621_468x442

Photo/Source

De nombreux pays éditèrent des timbres à leur effigie mais, du Togo à l’Australie, les visages de Charles et Diana étaient fièrement représentés à la même hauteur :

D’ailleurs, sur la majorité des timbres à l’effigie des couples royaux, le mari et sa femme sont de la même taille. Ainsi, Albert et Charlène de Monaco, la Reine Paola et Albert II de Belgique, ou Victoria de Suède et Daniel Westling :

Je ne suis pas philatéliste et je ne cours pas les mariages princiers. Néanmoins, je m’interroge sur cette mise en scène trompeuse, qui porte à nous faire croire que Charles étaient un bien grand homme, profondément supérieur à sa femme, qu’il accueillait volontiers au creux de sa poitrine virile et protectrice. De nombreuses photos officielles des débuts de leur relation,usèrent du même stratagème :

Mon cher Charles, point besoin de talonnettes, escabeaux et autres caisses de lait pour paraître virile. Sachez que la taille ne fait pas l’homme (ni la femme d’ailleurs).

 

Capture

 

Publicités

13 réflexions sur “Royal sexisme

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s